Chapelle de la Vierge : un lieu de force
et de grâce

Faites l'expérience du Centre Neu-Schönstatt comme lieu de sources spirituelles. Vous trouverez le calme et vous vous arrêterez pour prier et méditer dans notre chapelle. Niché dans les beautés variées de la nature, nous gardons derrière notre centre un joyau : la petite chapelle mariale, appelée aussi simplement "sanctuaire". La porte de la chapelle de Schönstatt est toujours ouverte pour vous, vacanciers ou participants à un cours.

Atmosphère et rayonnement
La chapelle de Schönstatt est la véritable source de l'atmosphère et du rayonnement de notre maison. Une source de force qui aide à retrouver un équilibre complet avec soi-même et son environnement. Notre sanctuaire de Quarten forme, avec plus de 200 chapelles de même conception dans le monde entier, une unité intérieure avec le sanctuaire originel de Schönstatt près de Coblence sur le Rhin. C'est de là que part, depuis le 18 octobre 1914, un mouvement de renouveau catholique international. Dans le sanctuaire, la Mère de Grâce de Schönstatt est vénérée sous le nom de "Mère trois fois miraculeuse, Reine et Victorieuse de Schönstatt".

Chapelle de la maison : pour des moments de silence
Pour des moments de silence entre deux séminaires ou pour une petite retraite pour une réflexion personnelle, notre chapelle de la maison est à la disposition de tous nos hôtes, jour et nuit. Bien entendu, vous pouvez également utiliser la chapelle pour vos services religieux en groupe, vos méditations ou vos prières. La chapelle peut accueillir entre 80 et 100 personnes.